Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSPIRATION by Sereni T
INSPIRATION by Sereni T
Publicité
INSPIRATION by Sereni T
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2007

Un MMO pas comme les autres...

a_tale_in_the_desert

Voilà donc une petite vignette pour un jeu que je viens tout juste de quitter. Je l' ai essayé pendant trois jours et je peux vous dire que ça change du Massivement Multiplayer Online que l' on a d' habitude où tout le monde se tape sur la gueule afin d' être au sommet du classement !

Alors vous incarnez un égyptien. Vous commencez à poil, sans rien et au fur et mesure vous apprenez de nouvelle technique qui vous permette d' avancer dans le jeu ! Un exemple : Au début vous avez besoin de quelques bouts d' ardoise afin de construire une lame pour votre plan de bois. Ce dernier vous permettra de transformer le bois que vous trouvez sur les arbres du jeu, en planches. Avec un certain nombre de planche et des épines que vous trouverez sur une certaine sortes d' arbuste vous construirez un peigne à lin. qui vous permettra de faire séchez votre lin dès que vous aurez trouvez des graines de lin et que vous l' aillez fait poussez. Après, avec l' étoupe que vous aurez obtenu en peignant le lin, vous ferez de la ficelle. Mais il vous faudra un rouet pour filer l' étoupe etc. etc.

Il n' y a pas de bagarre. Il y a beaucoup d' entraide, on peut rejoindre une guilde qui est très pratique quand vous débutez car elle vous donne accés à des outils que vous seul auriez mis plusieurs semaines à concevoir comme la serre qui permet de faire pousser l' herbe, ça vous évite de la ramasser par touffe par terre ou encore un plan de bois avec lame de fer beaucoup plus elaboré qui vous fait vos planches en série (plus besoin de cliquer à chaque fois ou de changer la lame d' ardoise quand elle se casse ! (pour indication, vous sécher l' herbe qui vous donne de la paille et mélanger à du sable et à un peu de boue vous feront de belles briques. Qui sera un des différents matériaux dont vous aurez besoin pour construire vos  bâtiments.

Voilà un peu le concept ! Et je peux vous dire que quand ça vous permet de vous évader de chez vous, un truc de ouf !! Objectif, sur objectifs. Parce que les Warcraft online, Lineage et autres jeux du genre, une fois sortie des places, c' est quand même assez linéaire. Tandis que dans "Tale in the désert" le jeu en lui même est une place est je peux vous dire qu' elle est énorme ! Vous avez vraiment quelque chose qui vous appartient dans le jeu. Quand vous construisez votre premier atelier, vous savez que quand vous quittez le jeu et que vous y retournez il sera toujours à la même place. Et c' est pareil pour tout les aménagements que vous pouvez avoir ! On sent donc bien son patrimoine (virtuel) s' agrandir au fur et à mesure. Moyennant quand même un abonnement que je trouve un peu excessive de 12 Euros par mois, je crois !

Pour conclure, le concept est gigantissime !! Il y a juste les graphismes qui me font hésitez quant au pris de l' abonnement ! On ne peut je pense le comparer graphiquement à un World of warcraft ou encore à un City of heroes, ou Guild Wars tout simplement... Mais il faut cependant savoir que toutes les propriétés de chacun doivent tenir et tourner sur un seul serveur ! Donc d' ou le contentieux certainement entre graphisme et performance auquel les concepteurs ont dû faire face !! Voilà voilà !

Vous pourrez trouver une version client(gratuite) en Français pour une période de 7 jours, je crois. Je vous conseil de la faire avec un ou plusieurs ami ! Vous aurez une sorte de challenge ! Alors tu as réussi à fabriquez le rouet ? Comment tu fais pour récolter juste les graines de lin ? ou est ce que tu trouves tes bouts d' ardoise ?? Excellent ! Voilà pour ce petit test ! Vous demandez peut-être pourquoi je n' ai pas continué ! Et ben c' est que dans ma situation actuelle, je ne peux avoir aucun engagement dans quoi que se soit ! Non, que je ne le veuille pas, mais c' est la vie qui est ainsi faite et je ne peux lutter contre cela ! Un jour peut-être quand j' aurai mon appart, mon pc est surtout mon "seul" temps à mettre sur un serveur online ! Qui sait ? Peut-être que je retenterai l' aventure ! ^^

Ah oui, au fait !! ^^ L' arrière plan de ma vignette est ben c' est mon atelier que j' ai construis dans le jeu, j' ai fait une capture, pareil pour le palmier !! Y a juste l' égyptienne que j' ai récupéré sur la toile, mais je crois qu' elle fait quand même parti du jeu ! Sympa non ?

tales1

voilà l' original !

tales2

Et là, c' est l' intérieur. Je suis en plein salto ^^ On peut voir mon plan de bois au milieu, mon peigne à lin dans le fond et 2 moules à briques ! Y a pas grand chose ! Bah oui, j' ai joué qu' une quinzaine d' heure dont la moitié en tutoriel sur une autre île !!

tales3

Et voilà un peu le décor, avec de la couleur en plus. Mais ça, c' est après quand tu sais faire la peinture ^^
Vous pouvez y jouer en grand écran aussi, mais comme cela ça permet de naviguer sur le net en même temps ! Et se servir des traducteurs en ligne. Parce que même si le jeu est traduit en français et que l' on retrouve pas mal de français dans le jeu, le serveur reste Américain, il me semble. Et donc le maniement de la langue de Shakespears peut s' avérer très utile ! Bon cette fois j' arrête ^^ :p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu m' en diras des nouvelles !!
C
ca donne tres envie :]<br /> <br /> dommage les 12 euros c'est sur, ca fait reflechir avant de se lancer. <br /> <br /> je tenterais peut etre la periode d'essai ^^
Publicité