27 mars 2007

Abîmes

serenit

Une petite créa qui ressemble à pas grand chose comme cela. Mais disons que je ne me suis servi d' aucun tutos cette fois ci. C' est pourquoi il y a quelques imperfections et que la bille n' a pas l' air ronde, mais aplatie. Il faudra que je regarde cela. J' avais vu un tuto quelque part ! Pour une première créa à la con, je suis assez satisfait étant donné que je ne me suis servi que de ce que je connais. Par contre cette créa n' a toujours pas d' âme, un peu comme moi en ce moment. Mais je devrai pouvoir vraiment me laisser aller et m' inspirer des choses de la vie. Pour ca, il me manque quelque chose : La liberté !
Comme Passi disait dans une de ses rimes : mon corps est enfermé, seul mon âme peut voguer... Et ben moi c' est le contraire !! Mon corps est libre, mais...
Soyez chanceux d' avoir un esprit qui vous guide, car rien est acquis !! Et oui alcool drogue tabac peuvent detruire cette chose là. Croyez moi, j' en paye aujourd' hui les frais !! Voilà donc pour cette créa d' un gars qui retrouve peut à peu sa sérénité et sa joie de vivre...
 

Posté par Sereni T à 03:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Abîmes

  • c ton degradé de lumiere qui va pas si tu cherche a faire une bille

    mais c classe comme ca aussi, ca fait hublo

    Posté par Cam', 27 mars 2007 à 11:22 | | Répondre
  • J' ai essayé de faire partir ma lumière a partir de la verticale. D' habitude les billes que tu peux voir, la lumière part d' en haut, mais aussi un peu de côté, c' est pourquoi tu retrouves une sorte de reflet en arc. Et tu vois donc bien que c' est une bille.
    Non, ce qu' il manque là, c' est certainement l' effet 3D de la bille avant même la projection de la lumière. C' est sur, il y a trop d' incoherences que j' essayerai d' atenuer les fois suivantes.
    Merci Cam', c' est vrai que toi t' es callé pour tout ce qui est 3D et effet de lumière.

    Posté par Sereni-T, 27 mars 2007 à 13:48 | | Répondre
  • bah la 3D c'est regi soit par les lignes de fuites, soit par la lumiere. Sur une sphere y a pas de ligne de fuite, reste la lumiere et l'ombre bien entendu.

    Apres le reflet et l'angle de la lumiere depend de la matiere de la sphere et de la situation de la lumiere dans l'espace. Mais si tu veux une boule bah faut que don degradé de lumiere soit lineaire du blanc au noir a partir du point d'inpacte de la lumiere. Le reflet lui est supposé suivre les courbe de la sphere avec different degres de refraction selon la matiere ( fer, acier, plastique, bois)

    en gros comme ca

    http://www.cs.berkeley.edu/~sequin/CS284/IMGS/Sphere.gif

    parceque meme une sphere en 3D sans lumiere bah ca fait un gros cercle noire tout plat

    Posté par Cam', 27 mars 2007 à 19:14 | | Répondre
  • Je vois ce que tu veux dire.

    Posté par Sereni-T, 27 mars 2007 à 19:47 | | Répondre
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