Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSPIRATION by Sereni T
INSPIRATION by Sereni T
Publicité
INSPIRATION by Sereni T
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2007

Abîmes

serenit

Une petite créa qui ressemble à pas grand chose comme cela. Mais disons que je ne me suis servi d' aucun tutos cette fois ci. C' est pourquoi il y a quelques imperfections et que la bille n' a pas l' air ronde, mais aplatie. Il faudra que je regarde cela. J' avais vu un tuto quelque part ! Pour une première créa à la con, je suis assez satisfait étant donné que je ne me suis servi que de ce que je connais. Par contre cette créa n' a toujours pas d' âme, un peu comme moi en ce moment. Mais je devrai pouvoir vraiment me laisser aller et m' inspirer des choses de la vie. Pour ca, il me manque quelque chose : La liberté !
Comme Passi disait dans une de ses rimes : mon corps est enfermé, seul mon âme peut voguer... Et ben moi c' est le contraire !! Mon corps est libre, mais...
Soyez chanceux d' avoir un esprit qui vous guide, car rien est acquis !! Et oui alcool drogue tabac peuvent detruire cette chose là. Croyez moi, j' en paye aujourd' hui les frais !! Voilà donc pour cette créa d' un gars qui retrouve peut à peu sa sérénité et sa joie de vivre...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vois ce que tu veux dire.
C
bah la 3D c'est regi soit par les lignes de fuites, soit par la lumiere. Sur une sphere y a pas de ligne de fuite, reste la lumiere et l'ombre bien entendu.<br /> <br /> Apres le reflet et l'angle de la lumiere depend de la matiere de la sphere et de la situation de la lumiere dans l'espace. Mais si tu veux une boule bah faut que don degradé de lumiere soit lineaire du blanc au noir a partir du point d'inpacte de la lumiere. Le reflet lui est supposé suivre les courbe de la sphere avec different degres de refraction selon la matiere ( fer, acier, plastique, bois)<br /> <br /> en gros comme ca <br /> <br /> http://www.cs.berkeley.edu/~sequin/CS284/IMGS/Sphere.gif<br /> <br /> parceque meme une sphere en 3D sans lumiere bah ca fait un gros cercle noire tout plat ;)
S
J' ai essayé de faire partir ma lumière a partir de la verticale. D' habitude les billes que tu peux voir, la lumière part d' en haut, mais aussi un peu de côté, c' est pourquoi tu retrouves une sorte de reflet en arc. Et tu vois donc bien que c' est une bille.<br /> Non, ce qu' il manque là, c' est certainement l' effet 3D de la bille avant même la projection de la lumière. C' est sur, il y a trop d' incoherences que j' essayerai d' atenuer les fois suivantes.<br /> Merci Cam', c' est vrai que toi t' es callé pour tout ce qui est 3D et effet de lumière.
C
c ton degradé de lumiere qui va pas si tu cherche a faire une bille<br /> <br /> mais c classe comme ca aussi, ca fait hublo
Publicité